9 astuces pour rédiger une page de vente convaincante + 1 bonus

Quelle que soit la taille, la niche de votre entreprise, la page de vente est un outil majeur pour faire bondir vos ventes.

Qu’est-ce qu’une page de vente?

Et oui, la page de vente est un outil de communication très puissant pour aider les entreprises à améliorer leurs ventes et leurs relations avec leurs clients. Cet un bon moyen d’encourager l’achat en fournissant des informations sur un produit ou service ou un livre blanc ou un tout autre type contenu téléchargeable.

Beaucoup d’entreprises utilisent cet outil et ça fonctionne. Vous avez certainement dû déjà recevoir dans votre boîte aux lettres une publicité de rachat d’or. Dans la situation que nous vivons où le manque d’argent se fait vite ressentir, elle propose une solution pour votre confort financier!

Même si celle-ci ne respecte pas totalement les règles d’une page de vente. Son objectif est clairement annoncé. Elle est captivante par le jeu de couleur: noir et jaune qui ont leur symbolique propre. Le peu de texte va droit au but. Des images illustrent bien les textes. Et surtout elle contient l’élément essentiel: un appel à l’action clair et précis.

Pour qu’une page de vente génère des ventes elle doit être bien écrite et humaine. De nouvelles technologies se développent et certaines sont même gratuites.

Ces technologies sont des IA (Intelligence Artificielle)🤖. Les étudiants, les professionnels aiment l’utiliser pour leurs activités. Mais pour parler à un client, ne vaut-il pas mieux un contact humain? L’IA reste artificielle, c’est bien pour aller plus vite, mais pas pour parler à un prospect?

Vous le voyez bien au supermarché du coin, les caisses automatiques sont très utilisées certe. Mais moins qu’une caisse normale avec une personne qui nous ressemble qui va vous conseiller et vous sourit même masquée😷.

Bref, c’était un petit teasing sur le prochain article! Où je reviendrais sur la nécessité d’une touche humaine dans la communication d’entreprise. En attendant si vous avez besoin d’aide et que ce petit aparté vous a convaincu de passer par un Copywriter HUMAIN🙋.

Sinon continuons!

Parlons astuces

Captivez l’attention du lecteur

  1. Être Humain dans la communication
  2. Structurez les pages avec des titres et des sous-titres
  3. Utilisez des images, photos, vidéos
  4. Utilisez des phrases courtes et concises

Proposition et preuve

  1. Proposez une solution à un problème donné
  2. Utilisez des témoignages et des preuves sociales

Appelez à l’action

  1. Mettez des liens vers votre site, vers une page produit
  2. Vous pouvez ajouter un formulaire
  3. Faites un appel à l’action clair et précis

Un p’tit bonus !😜

Une page de vente peu avoir plusieurs paragraphes. Alors voila l’astuce bonus: Une idée pour un paragraphe. Ca paraît simpliste mais il ne faut perdre l’attention du lecteur. L’idée doit être claire dans peu de texte. Pensez à vos mots-clés!😜

N’hésitez pas à commenter cet article en me laissant un message.

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